Semi-réel Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi-réel Sang

Forum du JDR Semi-réel Sang (St-Affrique)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Univers de Sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Cici
Dieu Tout-Puissant
Dieu Tout-Puissant
Cici


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 34

L'Univers de Sang Empty
MessageSujet: L'Univers de Sang   L'Univers de Sang Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:26

Sang est un univers contemporain fantastique. Nous jouons au moment et à la date précise de chaque séance de jeu, dans un univers très semblable à celui que nous connaissons. La différence c'est qu'il existe plusieurs races de créatures dites surnaturelles, de terrifiants rituels, des scientifiques dégénérés... Ou parfois de simples humains qui en savent trop ! Je m'en vais vous parler de tout cela succinctement :

Les Humains : De toutes les races, ce sont indubitablement les plus nombreux et probablement ceux qui dominent ce monde. Mais ce sont aussi les plus ignorants de ses secrets, puisque l'immense majorité d'entre eux n'a pas conscience du surnaturel, les créatures ayant tendance à rester cachées car, si puissantes soient-elles, l'humanité est par son nombre un grand danger. Il existe essentiellement deux organisations travaillant en contact avec le surnaturel.

Le Fonds International pour la Recherche Ésotérique (FIRE) est une organisation de l'ONU chargée d'étudier, comprendre, surveiller et si nécessaire neutraliser les phénomènes surnaturels. Ses agents sont les mieux formés et les mieux équipés de la terre, ses crédits étant quasiment illimités. Sa seule réelle contrainte est le secret. La fin justifie les moyens.

Le très Saint Ordre des Chasseurs d'Hérésie est lui un descendant de l'Inquisition catholique. Organisation fanatique cherchant l'éradication des créatures surnaturelles, insultes à l'œuvre de Dieu, elle ne rend de comptes qu'au pape lui-même.

A coté de cela, il existe divers organisations de taille moindre : mercenaires, chasseurs de monstres, groupes d'étude... De plus, les humains sont la seule des races capables de développer, à l'heure actuelle, des pouvoirs psychiques. Ces individus sont nommés Psykers et peuvent réaliser des choses dépassant l'entendement. Pour certain c'est la puissance de leur volonté qui se manifeste, pour l'autre celle de Dieu ou du Diable...

Les Vampires : L'autre race dominante. Les Vampires boivent du sang humain, craignent le jour et maîtrisent la nécromancie. Craignant la puissance d'un Gouvernement, dont nul n'est assuré de l'existence, ils restent cachés loin du jour et manipulent les humains dans l'ombre. Ils sont répartis essentiellement dans 4 Maisons majeures, chacune s'étant vu confier un rôle dans la société vampire, rôle qui a déteint sur le caractère des divers vampires créés.

La Maison de la Hache devait être l'armée des Vampires. Depuis la disparition de son Fondateur, ses membres refusent l'autorité et forment généralement des individus indépendants, insoumis et très dangereux. La Maison de la Couronne avait pour rôle de diriger les mortels au mieux des intérêt Vampires, mais ils ont eu tendance à réinterpréter leur rôle et à se considérer comme la caste dirigeante de leur race. Ce sont souvent des êtres ambitieux et dominateurs.

La Maison de la Rose est, depuis la fin de leur Fondateur, à la recherche plus ou moins consciente de la Beauté suprême. Qu'ils la recherchent dans l'art, dans la drogue ou dans d'autres choses plus incongrues ou dérangeantes, ces membres s'avèrent hédonistes, décadents et sensibles. La Croix enfin, devait veiller au bien être spirituel des Vampires. Leur religion est inspirée du christianisme, à moins que ce ne soit l'inverse, et prône l'élection des Vampires comme favoris de Dieu reléguant les autres animaux – humains compris – au rang de sous-êtres.

A côté de celles-là, on dit qu'il existe des Maisons Mineures dont les créateurs auraient dévié des voies principales et se seraient vus accorder de nouveaux pouvoirs... De même, certains accouplements entre vampires et humains seraient féconds, engendrant des êtres étranges appelés Demi-Vampires.

Les Elfes : Êtres immortels, sveltes et beaux, les Elfes sont des créatures étranges en de nombreux points de vues. Leurs principales différences avec les humains sont leur apparente impossibilité à mourir de vieillesse – quoique certains pensent qu'ils ne vivent en fait que très très très longtemps – et l'accès à une forme de conscience collective leur permettant une connaissance instinctive de techniques redoutables. Ils sont regroupés en quatre Familles et disposent d'un sens de la communauté très développé, plaçant souvent les leurs avant leur propre personne et vivant dans un système proche d'une forme d'anarchie.

Les Elfes, du fait de leur longévité, ne perçoivent pas le temps comme les autres créatures et considèrent 10 ans comme nous considérons quelques mois. Pour cela, ils sont généralement décalés dans le temps, portant des vêtements du 19e siècle pour les plus jeunes, des cottes de maille ou des toges pour les plus anciens. Ils ne comprennent pas toutes les technologies modernes, particulièrement dans notre monde contemporain. Ce n'est pas qu'ils sont stupides, juste qu'ils ont une autre perception des choses.

De par leur durée de vie très longue, les Elfes redoutent essentiellement l'ennui. De ce fait, chaque Famille a reçu une Quête à réaliser, impossible ou presque à atteindre, qui permet à chacun de ses membres de trouver une occupation pour quelques décennies, siècles ou plus, en attendant de voir si un autre domaine l'intéresse.

La Famille Mirthaniel : Les Diplomates ont pour mission de réaliser l'union de toutes les créatures, surnaturelles, humaines, voire pour les plus extrémistes animales ou végétales dans une paix universelle. Ils sont parfois considérés avec mépris ou comme des doux-dingues. De fait, nombre d'entre eux sont passionnés par l'espèce humaine et essais de se tenir à l'avant-garde des nouvelles technologies (telles que la lampe à huile !).

La Famille Kaydoran : Ses membres, les Guerriers, recherchent la perfection martiale. Ils veulent maîtriser toutes les techniques, ou être le meilleur dans le maniement d'une arme particulière, ou tout simplement être capable de vaincre n'importe quel ennemi. Ils cherchent toujours de nouveaux professeurs et adversaires pour se perfectionner.

La Famille Talendiel : Tenants de la domination elfique, ils veulent l'éradication des autres races surnaturelles et réduire les humains en esclavage pour les plus modérés, les autres préconisant une éradication de même. Ce sont des êtres hautains et violents, comme on peut s'y attendre.

La Famille Faloran : Leur Quête est de réunir tout le savoir possible et imaginable existant et ayant existé, cela allant de la psychanalyse à la liste des recettes de cuisine de par le monde ou au recensement des motifs de tapis dans l'histoire. Généralement, ils se spécialisent dans un domaine et, selon leur caractère, compulsent des centaines de documents ou partent à la recherche de nouvelles connaissances de par le monde.

L'union d'un elfe et d'un humain est potentiellement féconde, créant des personnes pouvant vivre plus longtemps qu'un humain et partageant en partie le déphasage des elfes.

Les Sang-fort : Ce sont les séides d'une espèce quasi-invulnérable qui dominait le monde il y a de cela des millénaires : les Dragons. Au nombre de trois, ils ont été vaincus il y a longtemps et seuls leurs esprits sont encore en état de fonctionner, leurs corps affaiblis et handicapés – pour le moment. Ils ont créé des êtres, organisés généralement en sectes de fanatiques, tout dévoués à leur reconquête du pouvoir : les Sang-fort, humain ayant ingéré du sang de Dragon et gagnant par la même quelques-unes des capacités de leur maître.

Ils sont répartis en trois Sectes, une par Dragon, dont les points de vue divergent quant à la méthode à employer pour dominer les autres espèces. Et bien sûr par le choix du plus puissant des Dragons.

La Secte du Sang-dragon pense que le Dragon doit triompher et que sa supériorité intrinsèque doit se voir et s'affirmer. S'ils restent suffisamment intelligents pour conserver un minimum de discrétion, ses membres sont généralement les plus déformés par les Traits Draconiques et font preuve d'arrogance et d'intolérance.

La Secte du Sang-mêlé pense au contraire que les Dragons doivent rester dans l'ombre et dominer les hommes de façon discrète, quoique concrète. Ses membres affectionnent les pouvoirs magiques liés à l'ombre et à la discrétion, préférant une manipulation bien tournée à un meurtre.

La Secte du Sang-roi estime qu'une première approche discrète est nécessaire avant que, se révélant dans toute sa puissance, les Dragons puissent dominer la terre en leur nom propre. Ils affectent un astucieux mélange des méthodes des deux autres Sectes, et ce sont généralement les plus retors et les plus efficaces des Sang-fort.



Si vous avez des questions à nous poser sur les différentes choses abordées ci-dessus, posez-les dans ce sujet ou en mp. Tout message ne rentrant pas dans ce contexte et posté ici sera impitoyablement supprimé. Avis !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Semi-réel Sang :: Général :: Annonces-
Sauter vers: